Le déficit commercial américain à son plus bas niveau en sept mois

le
0
RÉDUCTION DU DÉFICIT COMMERCIAL AMÉRICAIN EN AOÛT
RÉDUCTION DU DÉFICIT COMMERCIAL AMÉRICAIN EN AOÛT

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit en août pour revenir à son plus bas niveau en sept mois grâce à une augmentation des exportations qui pourrait soutenir la croissance au troisième trimestre, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Le département du Commerce a fait état d'un déficit de 40,1 milliards de dollars (32,0 milliards d'euros) après 40,3 milliards (révisé) en juillet.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un déficit de 40,9 milliards après le chiffre de 40,6 milliards annoncé initialement pour juillet.

Les exportations américaines ont progressé de 0,2% en août à 198,5 milliards de dollars, portées à la fois par les biens d'équipement, les produits de grande consommation et les fournitures industrielles.

Les importations ont parallèlement augmenté de 0,1% à 238,6 milliards de dollars. Les achats à l'étranger de produits pétroliers sont toutefois tombés à leur plus bas niveau depuis novembre 2010, grâce à l'essor continu de la production américaine, qui réduit fortement la dépendance du pays aux importations.

Les importations de biens d'équipement ont quant à elles inscrit un record historique.

Le déficit commercial avec la Chine s'est réduit en août et les exportations vers le Japon ont atteint leur plus haut niveau depuis mars 1996, montrent les statistiques.

(Jason Lange,; Marc Angrand pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant