Le déficit budgétaire reste dans les clous

le
0
La différence entre les recettes et les dépenses de l'Etat s'est élevée à 133,1 milliards d'euros à fin octobre, selon Bercy.

Le déficit public est en ligne avec les prévisions. C'est ce qui ressort des derniers chiffres publiés par le ministère du Budget ce mercredi. Le déficit ressortait fin octobre à 133,1 milliards d'euros, contre 134,6 milliards un an plus tôt. Fin septembre, le gouvernement a revu à la baisse le déficit sur l'année, à 7,7% du PIB contre 8% prévu précédemment. BNP Paribas est encore plus optimiste, tablant sur 7,5%.

«Le déficit budgétaire s'établirait à 149,7 milliards d'euros en exécution contre 152 milliards d'euros prévus dans la dernière loi de finances rectificative», a précisé le ministre du Budget François Baroin à l'Assemblée dans la nuit de mardi à mercredi.

A la fin octobre, les recettes ont progressé plus fortement, de 20,1%, à 223,6 milliards d'euros. «Cette hausse est imputable, d'une part, au contrecoup positif en 2010 des mesures de relance prises en 2009, pour la plupart non reconduites cette année et, d'autre part, à la reprise de l'ac

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant