Le déficit budgétaire de la Grande-Bretagne s'est creusé en août

le
0
LE DÉFICIT BUDGÉTAIRE DE LA GRANDE-BRETAGNE S'EST CREUSÉ EN AOÛT
LE DÉFICIT BUDGÉTAIRE DE LA GRANDE-BRETAGNE S'EST CREUSÉ EN AOÛT

LONDRES (Reuters) - Le déficit budgétaire de la Grande-Bretagne s'est creusé de manière inattendue en août du fait de recettes fiscales bien inférieures à la moyenne, selon les données publiées mardi par l'office national de la statistique (ONS).

Le déficit a atteint 12,1 milliards de livres (16,7 milliards d'euros) contre 10,7 milliards un an plus tôt, le chiffre le plus élevé pour un mois d'août depuis 2012. Les économistes prévoyaient en moyenne 9,0 milliards.

L'ONS a expliqué le déficit accru par le fait que le paiement des impôts sur le revenu, dû en juillet mais généralement étalé sur les deux mois de juillet et août, avait été cette année largement concentré sur juillet.

Sur les cinq premiers mois de l'exercice fiscal 2015-2016, le déficit budgétaire ressort en baisse de plus de 10% par rapport à la période avril-août 2014, à 38,4 milliards de livres, soit son plus bas niveau sur cinq mois depuis 2008.

Le ministre des Finances, George Osborne, a dit en juillet viser un déficit de 69,5 milliards de livres cette année, soit 3,7% du produit intérieur brut, contre 89,2 milliards sur l'exercice clos en mars, avec en ligne de mire l'objectif d'un excédent budgétaire en 2019-2020.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux