Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 28 novembre : le CAC 40 grappille 0,57%

information fournie par Boursorama 28/11/2017 à 18:48

Et bien voilà, après un début de semaine laborieux, le CAC 40 s’est calé sur la hausse aujourd’hui, il termine en progression de 0,57%, vers les 5.390 points.

De part et d’autre de l’Atlantique, on surveillera le discours du futur nouveau patron de la Fed, Jerome Powell devant le Sénat américain même s’il n’y a pas de grandes surprises à en attendre. Dow Jones et Nasdaq étaient en tout cas bien orientés à 17h30, grimpant respectivement de 0,35 et 0,11%.

Sur le marché français, belle séance aujourd’hui pour les opérateurs satellitaires SES et Eutelsat qui terminent parmi les plus fortes progressions du SBF 120

Le fabricant de cables Nexans à lui bénéficié d’un coup de pouce de Natixis. Dans une étude sur le secteur intitulée «Cables : courant porteurs», la banque a initié la couverture du fabricant français avec un conseil à acheter et un objectif de cours de 61 euros. Elle estime notamment que le marché est porté par des moteurs puissants dont devraient profiter les leaders et que le potentiel d’amélioration des résultats reste significatif chez Nexans.

Autre recommandation qui a fait son petit effet aujourd’hui. Société Générale est passée de conserver à acheter sur Alten avec un objectif de cours maintenu à 81 euros.

A noter enfin, la belle progression de la smallcap Inside Secure (+11%). Le spécialiste de la sécurité pour les appareils mobiles a été sélectionné par le groupe de traitement du courrier Neopost, pour protéger ses solutions d’affranchissement en ligne.

Du côté des baisses, c’est Kering qui termine lanterne rouge du SBF 120. Malgré ses prises de bénéfices, le groupe de luxe et de lifestyle gagne encore plus de 20% depuis les trois derniers mois.

Rouge aussi pour Thales. Le groupe d’électronique et de défense a finalisé l’acquisition d'Aveillant LTD, une start-up britannique précurseur dans la technologie de radar holographique. Le montant de la transaction n’a pas été précisé

Les autres replis significatifs sont signés par DBV, Air France-KLM ou encore Lafargeholcim. Et puis sur le SRD le mauvais film se poursuit pour Europacorp qui cède encore plus de 8% aujourd’hui.

LG (redaction@boursorama.fr)


Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

Vidéos les + vues