Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 15 septembre 2017
information fournie par Boursorama15/09/2017 à 18:20

C’est donc une fin de semaine dans le rouge pour le CAC 40 qui clôture en repli de 0,22% vers les 5214 points, pas très inquiété par le nouveau tir de missile effectué par la Corée du nord. Sur la semaine, l’indice signe toutefois une progression de 1,96%.

En ce jour des quatre sorcières marqué par l’expiration des options et contrats à terme sur les indices et les actions, les marchés américains sont eux aussi plutôt calmes. A 17h30, le Dow Jones gagnait 0,2% et le Nasdaq 0,4%.

Sur le SBF 120, séance payante pour Worldline qui termine en tête des hausses devant Michelin et Nokia. Faut-il y voir un rapport de cause à effet mais l’équipementier télécoms finlandais a récemment annoncé la suppression de près de 600 emplois sur le territoire français.

Bien orienté aussi Renault (+1,43%). la marque au losange a dévoilé de nouveaux objectifs d'ici à 2022 pour l’alliance formée avec Nissan et Mitsubishi: 10 milliards d'euros de synergies 14 millions de véhicules vendus et 240 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Enfin Lucibel a brillé particulièrement fort aujourd’hui, le spécialiste des solutions d’éclairage LED a grimpé de 20,5% après l’annonce d'un partenariat commercial avec Citelum, filiale d'EDF

La grosse chute du jour est comme trop souvent le fait d’une biotech. Nouveau camouflet pour AB Science (-11,6%) : L'Agence européenne du médicament a adopté une opinion négative pour l'enregistrement du masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique indolente sévère. Ca avait déjà été le cas en mai dernier dans cette indication pour le traitement développé par AB Science.

Sur le SBF 120, c’est une autre biotech DBV qui enregistre le repli le plus net devant Korian toujours sous pression après les semestriels décevants d’hier et Technicolor. Le titre du spécialiste de l’image a été dans le rouge toute la semaine. Lundi, Oddo BHF avait abaissé de 5 à 4 euros son objectif de cours sur le titre estimant que des décisions stratégiques devaient être prises pour simplifier le modèle économique du groupe.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris -0.23%
Euronext Paris -1.91%
Euronext Paris -1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.