Le débat tant attendu MMA-judo aura enfin lieu !

le , mis à jour le
0
Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo, et Bertrand Amoussou, patron de la Fédération internationale de MMA, s'affrontent sur les antennes de France 2 dimanche.
Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française de judo, et Bertrand Amoussou, patron de la Fédération internationale de MMA, s'affrontent sur les antennes de France 2 dimanche.

Enfin ! Le mixed martial arts (MMA) et le judo français vont s'affronter face à face et avec de réels arguments. Plus personne n'y croyait tant le point de non-retour entre les deux disciplines semblait largement dépassé. Dimanche en fin d'après-midi, sur France 2, dans l'émission Stade 2 (de 17 h 30 à 18 h 50), Jean-Luc Rougé, président de la Fédéraiton française de judo (FFJ) et Bertrand Amoussou, ancien membre de l'équipe de France de judo et actuellement patron de la Fédération internationale de MMA (IMMAF), vont s'affronter sur le terrain des arguments.LIRE notre article MMA : quand les dirigeants du judo mondial tombent sur la têteRien ne semblait pourtant moins sûr. En effet, depuis plusieurs mois, les relations entre les deux sports n'ont fait qu'empirer. Une situation rendue inextricable par le représentant du premier sport de combat en France et troisième fédération sportive en termes de licenciés après le football et le tennis. Entre coups bas (annulation des derniers championnats d'Europe de judo pour une histoire de sponsoring) et déclarations à l'emporte-pièce de la part de Jean-Luc Rougé - "Le MMA est un refuge pour djihadistes ! C'est la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) qui me l'a dit !" -, une telle rencontre, par ailleurs en public et devant les caméras de télévision, semblait impossible.Elle aura pourtant bel et bien lieu. Il faut imaginer que Céline Géraud, présentatrice du...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant