Le débat Sarkozy-Hollande limité à deux heures et demie

le
4
Le débat Sarkozy-Hollande limité à deux heures et demie
Le débat Sarkozy-Hollande limité à deux heures et demie

PARIS (Reuters) - Les équipes de campagne de Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont mises d'accord pour que le débat télévisé entre les deux candidats à l'élection présidentielle, mercredi soir, ne dépasse pas deux heures et demie, a-t-on appris auprès de l'entourage du chef de l'Etat.

Les responsables de la communication du président sortant et de son adversaire socialiste, Franck Louvrier et Manuel Valls, ont réglé les derniers détails mardi.

Outre la durée du débat, ils se sont accordés sur la température du studio de la Plaine-Saint-Denis, près de Paris, où aura lieu ce face-à-face à trois jours du scrutin (19 à 20° C) et ont décidé de changer les sièges afin qu'ils soient réglables en hauteur, a-t-on précisé de même source.

Ils sont aussi tombés d'accord pour modifier le cahier des charges du Conseil supérieur de l'audiovisuel, afin de permettre aux animateurs du débat d'interroger les deux candidats sur un événement majeur qui interviendrait au cours de l'émission.

Selon l'équipe de Nicolas Sarkozy, celui-ci préparera chez lui, mercredi, ce débat qui apparaît comme sa dernière chance de faire basculer en sa faveur les indécis, alors que les sondages le donnent battu par François Hollande.

Le chef de l'Etat et ses proches accusent le candidat socialiste d'avoir jusqu'ici esquivé toute confrontation directe pour ne pas avoir à répondre sur son programme.

"Demain (...) ce sera le grand moment de vérité", a lancé mardi le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, de la tribune de la place du Trocadéro, où Nicolas Sarkozy avait organisé son meeting du 1er mai. "Demain, la pêche à l'anguille est ouverte !"

Emmanuel Jarry et Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • m.young le mardi 1 mai 2012 à 21:56

    Ils partent bientôt à Monaco ?

  • baljo le mardi 1 mai 2012 à 21:43

    Sarkozy, fils d'immigré hongrois, marié à une immigrée italienne, trouve qu'il y a trop d'immigrés en France. Allez comprendre.

  • baljo le mardi 1 mai 2012 à 21:31

    Beaucoup de fébrilité pour les personnalités de l'UMP. Mais ce n'est qu'une entrée en matière. Dès le 6 mai au soir les couteaux seront tirés.

  • r.edavni le mardi 1 mai 2012 à 20:36

    en attendant...Ceux qui ont voté pour Hollande sont aussi ceux qui ont voté pour : http://www.youtube.com/watch?v=AKY5RH_CfBg&feature=youtu.be