Le cycliste italien Michele Scarponi, vainqueur du Giro 2011, est mort percuté par un camion

le
0
Michele Scarponi lors du Tour d'Italie en 2014.
Michele Scarponi lors du Tour d'Italie en 2014.

Le champion de l'équipe Astana, âgé de 37 ans, a été victime d'un accident de la route durant un entraînement samedi matin.

Le coureur cycliste italien Michele Scarponi a été tué samedi 22 avril dans un accident de la route à Filottrano, dans la province d'Ancône, en Italie. Il a été percuté par un camion lors d'une sortie d'entraînement, selon les médias sportifs italiens.

Professionnel depuis 2002, Michele Scarponi avait été déclaré vainqueur du Tour d'Italie (« Giro ») en 2011, après la disqualification d'Alberto Contador. Lui-même avait été suspendu en 2007 et 2008 pour avoir fait usage de produits dopants.

Membre de l'équipe kazakh Astana, Michele Scarponi avait terminé quatrième du Tour des Alpes vendredi, après avoir remporté lundi sa première victoire d'étape depuis quatre ans. Agé de 37 ans, il était en pleine préparation du Tour d'Italie, qui débute le 5 mai en Sardaigne. Après le forfait pour blessure de Fabio Aru, il devait être le leader de l'équipe Astana dans cette compétition.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant