Le Cyber Monday, moins populaire que le Black Friday auprès des Français

le
0
44,4% des Français ont réalisé de bonnes affaires grâce au Black Friday et au Cyber Monday (Wiktor Rze?uchowski/Istock.com)
44,4% des Français ont réalisé de bonnes affaires grâce au Black Friday et au Cyber Monday (Wiktor Rze?uchowski/Istock.com)

(Relaxnews) - Cinq millions d'acheteurs ont réalisé de bonnes affaires en ligne lundi 28 novembre à l'occasion du Cyber Monday. C'est trois fois moins que le Black Friday organisé trois jours plus tôt, selon un sondage Toluna pour le magazine LSA.

Moins connu en France que le Black Friday, le Cyber Monday a permis à 9,9% des Français, soit cinq millions de personnes, d'acheter sur internet à prix réduits. Ils étaient trois fois plus nombreux à profiter des tarifs intéressants proposés la semaine précédente par le Black Friday. Cette journée d'offre promotionnelle venue des Etats-Unis a attiré 29,4% des Français en ligne et en magasin, l'équivalent de quinze millions d'acheteurs.

Au total, du lundi 21 au lundi 28 novembre, l'ensemble des promotions proposées a permis à 44,4% de Français de réaliser de bonnes affaires. Le secteur de la mode a bien profité de cet engouement en captant 36,1% des acheteurs sur internet. La High Tech se place deuxième (24,8%), devant les parfums et les cosmétiques (17,2%).

Une tendance qui se reflète dans le classement des enseignes les plus plébiscitées en cette période de forts rabais. Amazon trône en tête en attirant  38,7% des acheteurs en ligne. CDiscount a concentré 15,3% des achats. Suivent la Fnac (9,2%), H&M (7,6%), Kiabi (7,5%), Venteprivée.com (7%), Décathlon (6,9%) et Ebay (6,9%).

Le sondage Toluna pour LSA a été mené sur internet le 29 novembre 2016 auprès de 2007 personnes âgées de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant