Le cuivre termine l'année sur un record

le
0
MATIERES PREMIERES HEBDO Le métal rouge finit 2010 sur une progression annuelle de plus de 30%. De son côté, l'or a gagné plus de 40 dollars sur la dernière semaine de l'année.

Le cuivre termine 2010 en fanfare

Le cuivre a illuminé le LME pour la dernière semaine de l'année 2010. Malgré des séances écourtées par les fêtes, le métal rouge s'est distingué en battant ses propres records. Vendredi, il a touché les 9675 dollars la tonne, un niveau historique. Son prix a plus que triplé en deux ans. Il clôture l'année sur une progression de plus de 30%. Sur un marché où les stocks sont toujours jugés insuffisants,la croissance des pays émergents, Inde et Chine en tête, a porté la hausse.

L'étain s'est aussi distingué par une hausse à 26.800 dollars la tonne et une progression annuelle de près de 60%. Les autres métaux ne sont pas en reste comme en témoignent les hausses de 31% sur l'année pour le nickel, de 10% pour l'aluminium et de 5% pour le plomb.

Utilisés dans l'industrie, les métaux de base ont largement bénéficié des perspectives de reprise de la croissance mondiale en 2011, mais aussi de l'affaiblissement du dollar. Par

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant