Le cuivre poursuit sa course au record

le
0
MATIERES PREMIERES HEBDO À 9754 dollars la tonne, le métal rouge a pulverisé son précédent record au cours de la semaine du 3 janvier. L'or a en revanche fortement reculé, troublé par un regain du dollar.

Le pétrole joue au yoyo

Le début d'année a été chahuté pour le pétrole. Ce dernier, qui a terminé 2010 à un plus haut en deux ans, n'a pas réussi à se maintenir à ce niveau de façon régulière. Lundi, l'euphorie du début d'année, qui avait touché les marché d'actions, s'est répandu au pétrole, permettant au baril de «light sweet crude» pour livraison en février de terminer à 91,55 dollars. «Les indicateurs économiques, sans être extraordinairement positifs, continuent à être encourageants et l'appétit des investisseurs se confirme à l'égard des matières premières et de l'énergie» en particulier, expliquait ainsi Antoine Halff, de Newedge Group.

Mais le reste de la semaine a été marqué par le doute. Des prises de bénéfices ont ainsi fait lourdement chuter le baril mardi dernier, sous la barre des 90 dollars à 89,38 à New York. «On a abordé l'année avec des positions spéculatives à la hausse à un niveau record» sur le marché», a obse

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant