Le CSP Limoges crucifie l'Elan Béarnais

le
0
Le CSP Limoges crucifie l'Elan Béarnais
Le CSP Limoges crucifie l'Elan Béarnais

Un Clasico entre Pau-Lacq-Orthez et le CSP Limoges reste un match à part dans le calendrier. Ce nouvel épisode n'a pas échappé à la règle. Si les Béarnais étaient outsiders selon leur entraîneur Claude Bergeaud, il a fallu que les Limougeauds puisent au fond de leurs réserves pour sortir gagnant. Un succès sur le fil 85-81 après une dernière minute irrespirable qui a vu les Palois avoir la balle de match. Mais l'expérience des Cerclistes a fait la différence.

Pourtant tout avait bien débuté pour les Palois avec deux réussites lointaines de David Denave pour débuter la rencontre (6-0). Calmement, progressivement, le CSP Limoges est revenu dans le match avant de prendre l'ascendant grâce notamment à Nobel Boungou-Colo et Taurean Green (17 points à eux deux à la mi-temps). L'énergie transmise à toute son équipe par Jean-Frédéric Morency permet néanmoins aux Palois de recoller en deuxième quart-temps. Score de parité à la pause (38-38).

Trois points de Moerman à trois secondes de la fin

Les nouveaux arrivants (Harper côté palois, Williams pour Limoges) se comportent bien et les deux formations se répondent coup pour coup (57-58 à la fin du troisième quart-temps). Malgré tout, l'expérience et l'adresse extérieure des Cerclistes vont faire la différence. Portés par une réussite affolante à trois points dans le dernier quart-temps (7 sur 9), le CSP va faire la différence et naviguer avec 8 points d'avance jusqu'à deux minutes du terme où les Palois vont réussir un 7-0 initié par Ahmad Nivins. Bien contenu toute la rencontre, le pivot palois va prendre les choses en main pour ramener les siens à un point à une minute de la fin (81-82). Les Béarnais auront même l'occasion de s'imposer mais David Denave va tenter une pénétration très compliquée et pas du goût de ses coéquipiers, notamment de Rémi Lesca. Les Limougeauds n'en demandaient pas tant et c'est, de nouveau de loin, qu'Adrien Moerman a clôt les débats.

Une victoire (81-85) qui permet au CSP Limoges de prendre provisoirement la deuxième place de la Pro A avec cinq victoires pour une défaite. Côté palois cette deuxième défaite consécutive à domicile fait mal et les hommes de Claude Bergeaud pourraient être relégables au terme de cette sixième journée de championnat.

PRO A - 6EME JOURNEESamedi 9 novembre 2013Pau-Orthez - Limoges : 81-8520h00 : ASVEL - Le HavreAntibes - Gravelines-DunkerqueChalon - DijonOrléans - CholetStrasbourg - Paris-Levallois

Lundi 11 novembre 201320h30 : Nanterre - Le Mans

Mardi 12 novembre 201320h45 : Nancy - Roanne

>>> Le classement en cliquant ici

Franck Lalanne-dit-tisné

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant