Le CSA prône un «téléthon» élargi à plusieurs associations

le
0
Les réunions pour le renouvellement de la convention entre France Télévisions et l'Association Française contre les Myopathies commencent jeudi. Le CSA recommande que les émissions consacrées à une seule association soit élargie à d'autres, via des informations sur celles-ci.

Le Téléthon tel qu'il existe depuis 25 ans va évoluer. Les réunions de travail pour élaborer la nouvelle convention qui unira France Télévisions et l'Association Française contre les Myopathies débutent dès demain. Rémy Pfimlin, président de France Télévisions et Laurence Tiennot-Herment, présidente de l'AFM devraient se rencontrer la semaine prochaine pour discuter des bases d'un nouvel accord. Une évolution qui intervient après la polémique lancée en 2010 par Pierre Bergé sur le Téléthon.

France Télévisions va également plancher dès demain sur un sujet plus vaste, en l'occurrence les conditions de partenariats avec le monde associatif. Ces réunions se tiennent alors que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a rendu public mardi un rapport sur l'accès des associations aux médias audiovisuels que lui avait demandé le premier ministre.

Diversification des causes

Parmi les dix propositions du CSA figure précisément la diversification des causes pr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant