Le crossover Captur de Renault à partir de 15.500¤

le
0
Renault Captur est dévoilé en avant-première mondiale au Salon de Genève, jusqu'au 17 mars. Renault / Anthony Bernier
Renault Captur est dévoilé en avant-première mondiale au Salon de Genève, jusqu'au 17 mars. Renault / Anthony Bernier

(Relaxnews) - Le tout premier crossover urbain de Renault, baptisé "Captur", et présenté dernièrement au Salon de Genève, sera proposé à partir de 15.500¤, indique la marque au losange. Les commandes sont désormais ouvertes pour la France.

Le Captur reprend la plateforme technique de la Nouvelle Clio et combine à la fois l'habitabilité d'un monospace et les qualités de conduite d'un SUV.

Captur est un véhicule qui apparaît compact, avec une garde au sol surélevée, de grandes roues et des protections de bas de caisse. À l'intérieur, le constructeur annonce une position de conduite haute et un grand coffre. Ses motorisations essences et diesel devraient quant à elles afficher des émissions de CO2 à partir de 96g/km, pour le moteur Energy dCi 90.

Le Renault Captur offrira de série des équipements tels qu'une carte d'accès mains libres, l'aide au démarrage en côte ainsi qu'une caméra et un radar de recul et une banquette arrière coulissante. Tous les modèles comporteront également un correcteur électronique de trajectoire couplé à un système anti-retournement. L'habitacle pourra quant à lui être coordonné à la demande. Captur intégrera enfin la tablette R-Link, à partir de 590?, pour surfer directement sur son tableau de bord.

Un mini-site dédié www.captur.renault.com permet aux intéressés de tout savoir sur ce crossover. Des journées "découverte" seront même organisées en France dans le réseau du constructeur, du 11 au 15 avril prochains.

Les prix du Captur vont de 15.500? pour la version Life dotée d'un moteur Energy TCe 90 à 22.700? pour la finition Intens et son moteur dCi 90 EDC (dont la commercialisation est prévue pour le deuxième semestre 2013).

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant