Le criminel nazi le plus recherché au monde retrouvé

le
0
Ladislaus Csizsik-Csatary, 97 ans, est accusé de complicité dans la mort de 15.700 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a été retrouvé vivant à Budapest par une équipe de journalistes britanniques.

Ladislaus Csizsik-Csatary, réputé pour être le criminel de guerre nazi le plus recherché au monde, a été retrouvé à Budapest par deux journalistes du Sun . Annoncée dimanche sur le site du journal britannique, l'information a été confirmée par le directeur du centre Simon-Wiesenthal en Israël, une ONG très active dans la traque des criminels nazis. «Le Sun a pu le photographier et le filmer grâce à des informations que nous avions fournies en septembre 2011», précise Efraim Zuroff.

Le commandant de la police hongroise à Kosice (anciennement Kassa) figurait en première place sur la liste des nazis encore vivants recherchés émise par le centre Simon-Wiesenthal - Alois Brunner et le Dr Aribert Heim, dont les responsabilités dans l'Holocauste sont certainement plus grandes, sont en effet présumés morts. Responsable du ghetto des Juifs «privilégiés» à Kosice, Ladislaus Csizsik-Csatary avait été condamné à mort par coutumace en 1948 en Tchéquoslovaquie pour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant