Le crédit renouvelable retrouve un public en octobre

le
0
Shutterstock
Shutterstock

(Relaxnews) - Dans le rouge depuis de nombreux mois, la production de crédit renouvelable est repartie à la hausse au mois d'octobre, de l'ordre de 1,1% en variation annuelle, indique l'Association française des sociétés financières vendredi 30 novembre. En dépit de ce rebond, ce type de prêt recule de 6,8% depuis le début de l'année.

Mieux encadré par la loi Lagarde, qui prévient les pratiques abusives, le crédit renouvelable retrouve une petite santé en octobre, avec des prêts qui totalisent un milliard d'euros, un chiffre en hausse de 1,1% par rapport à octobre 2011. C'est autant que les sommes empruntées sous la forme de prêts personnels (+3,7%).

Cependant, ce type de prêt, qui puise dans une réserve se reconstituant au fil des remboursements, marque bien le pas depuis le début de l'année. A fin octobre, 9,6 milliards d'euros ont été empruntés. A la même époque, il y a un an, ce total s'élevait déjà à 10,3 milliards d'euros (-6,8%).

Au cours du mois d'octobre, le crédit renouvelable n'a pas été le seul à bénéficier du sursaut des Français pour le crédit à la consommation (+3,6%). Les financements de voitures neuves particulières sont en hausse de 2,9%, et ceux des biens d'équipement du foyer de 7,1%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant