Le Crédit mutuel Nord rachète Citibank en Belgique

le
0
La banque du Livret bleu, conseillée par la Société générale, va acquérir les activités de banque de détail en Belgique de Citibank, épaulée par BNP Paribas.

Quand les financiers américains se pressent pour acheter à bon compte les actifs des banques européennes obligées de maigrir, le Crédit mutuel Nord Europe (CMNE) fait tout le contraire. La banque du Livret bleu, conseillée par la Société générale, va acquérir les activités de banque de détail en Belgique de Citibank, épaulée par BNP Paribas. L'américain poursuit ainsi sa sortie des marchés de banque de particuliers en Europe. «Nous avons obtenu un prix intéressant», se félicite Jacques Favillier, administrateur de CMNE Belgium et futur patron de la filiale reprise par le français.

Le troisième groupe de Crédit mutuel suit les traces de son grand frère strasbourgeois, le CM10-CIC, qui avait repris en 2008 auprès du même Citibank des activités similaires en Allemagne. Le groupe dirigé par Michel Lucas avait déboursé près de 5 milliards d'euros pour mettre la main sur près de 8% de part de marché outre-Rhin.

La transaction annoncée mercredi, qui devrait ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant