Le Crédit Municipal de Paris devient une cave à vins

le
0
Galina Mikhalishina/shutterstock.Com
Galina Mikhalishina/shutterstock.Com

(Relaxnews) - L'institution parisienne, qui pratique le prêt sur gage depuis le XVIIe siècle, ajoute une corde à son arc et permet aux oenophiles de stocker leurs bouteilles prestigieuses. Le Crédit Municipal de Paris lance le service "La Cave de ma tante".  

Ce nouveau service de location d'espace de stockage propose à ceux et celles qui n'ont pas de cave, ou d'espace approprié pour leurs jolis crus, d'entreposer les flacons en toute sécurité. Un écrin historique où les amoureux de Bacchus pourront confier jusqu'à 300 bouteilles par personne. Le parking est gratuit le temps du dépôt tandis qu'un personnel qualifié se charge de manipuler le vin. Le dépôt est gratuit. Pour le stockage de 24 bouteilles, compter 5,76 euros par mois.

Cette nouvelle prestation a été baptisée "la Cave à Ma Tante", en référence à une ancedote du fils du roi Louis-Philippe qui avait prexté avoir oublié sa montre chez sa tante, Adélaïde d'Orléans. Le bijou ayant été en fait mis en gage.

Les oenophiles peuvent d'ailleurs bénéficié d'un prêt sur dépôt de bouteilles de vin, de champagnes et de spiritueux. Ils obtiennent sans délai la somme dont ils ont besoin. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant