Le crédit immobilier baisse encore en octobre

le
0

C'est à peine croyable, et pourtant... le taux d'intérêt du crédit immobilier a encore baissé en octobre, atteignant 1,33 % en moyenne.

Un nouveau taux record pour le crédit immobilier

Selon le dernier Observatoire Crédit Logement/CSA, le taux d'intérêt moyen du crédit immobilier (hors assurance et toutes durées d'emprunt confondues) a atteint un nouveau plancher : il est tombé à 1,33 % en octobre, contre 1,41 % un mois plus tôt. Dans le détail, il s'élève à 1,39 % pour un achat dans le neuf et 1,32 % dans l'ancien. Du côté de la durée de prêt, il plafonne à 1,19 % pour un emprunt sur 15 ans, à 1,41 % sur 20 ans et à 1,67 % sur 25 ans.

Les primo-accédants « chouchous des banques »

Cette baisse s'explique par la mise en place de différentes opérations commerciales par les banques en période de rentrée, afin de profiter de « l'embellie saisonnière de la demande avant qu'elle n'entre en sommeil à l'approche de l'hiver ». Dans le viseur des établissements de prêt, on trouve les jeunes et les foyers modestes, les primo-accédants faisant figure de « chouchous des banques » selon le réseau de courtiers VousFinancer.

Des taux qui devraient rester compétitifs

Une nouvelle baisse des taux de crédit immobilier est prévue en novembre. Ils devraient ensuite se stabiliser, pour repartir à la hausse au printemps 2017, d'une manière toutefois modérée. D'après le président de VousFinancer, les banques « se sont fixé pour 2017 des objectifs équivalents à ceux de 2016, ce qui devrait les inciter à maintenir des taux attractifs ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant