Le Crédit agricole remonte la pente

le
1
La banque verte a dégagé un bénéfice de 2,4 milliards d'euros au premier semestre, en hausse de 44 % sur un an. Le bilan de la banque est solide.

Retour à la normale pour le Crédit agricole. Après deux exercices déficitaires d'affilée, en raison notamment de son exposition à la crise grecque, la banque verte se prépare à dégager «un résultat significativement positif en 2013» a déclaré son directeur général, Jean-Paul Chifflet. Au premier semestre, le groupe affiche déjà un bénéfice de 2,4 milliards d'euros, en hausse de 44 % sur un an. Le résultat de la partie cotée, Crédit agricole SA, qui ne consolide pas l'intégralité des caisses régionales, atteint pour sa part 696 millions d'euros, contre 56 millions un an plus tôt.

Les caisses régionales maintiennent le cap, malgré la conjoncture difficile. Elles affichent un bénéfice stable sur un an au premier semestre. Sur la période, les encours de crédit ont évolué en ordre dispersé: le crédit à l'habitat pr...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le mardi 6 aout 2013 à 13:19

    Tu m'étonnes qu'ils ont un bilan solide, des rentiers, endetter les agriculteurs à vie, c'est pas super hard comme métier, ça tombe tout seul suffit d'atendre en dessous bouche grande ouverte.Une moissbat vaut plus qu'une maison, combien se gavent sur les agriculteurs ? Ce sont vraiment les pigeons de la société.