Le Crédit agricole prévoirait de supprimer 1.418 postes

le
3
LE CRÉDIT AGRICOLE POURRAIT SUPPRIMER PLUS DE 1.400 POSTES
LE CRÉDIT AGRICOLE POURRAIT SUPPRIMER PLUS DE 1.400 POSTES

PARIS (Reuters) - Les caisses régionales du groupe Crédit agricole prévoient plus de 1.400 suppressions de postes à la faveur du non remplacement de tous les départs au sein de la banque, rapporte lundi le journal Les Echos.

Selon le quotidien, qui dit s'être procuré un document interne de la Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA), le Crédit agricole prévoit pour cette année le départ de 4.125 salariés et n'entend recruter que 2.707 personnes, "un mouvement qui se traduirait donc par la suppression de 1.418 postes."

"Au total, les effectifs les effectifs des 39 caisses régionales et de Crédit agricole Titres passeraient ainsi sous la barre des 65.000", poursuit le journal.

Interrogée par le quotidien, Camille Béraud, directrice générale adjointe de la FNCA chargée des ressources humaines, explique toutefois que le groupe n'a "pas de stratégie de suppression de postes."

"Il s'agit là de prévisions statistiques à douze mois", souligne Camille Béraud. "Si les départs en retraite sont plus importants en 2013, ils ne seront peut-être pas tous remplacés."

Un porte-parole de la FNCA s'est pour sa part refusé à tout commentaire.

Crédit agricole SA, qui a accusé l'an dernier une perte de près de quatre milliards d'euros, entend désormais tourner la page de ses déboires à l'international et prévoit un nouveau plan stratégique triennal.

Matthieu Protard, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mfouche2 le lundi 25 fév 2013 à 10:32

    En plus les suppressions de postes portent sur les Caisses régionales banques de proximité du groupe bien gérées et largement bénéficiaires. Les dégraissages devraient porter sur la structure centrale du groupe CASA et ses innombrables filiales , le tout tenant davantage de l'armée mexicaine que d'une organisation efficiente, ils pourraient être beauccoup plus importants

  • g.marti4 le lundi 25 fév 2013 à 10:30

    Encore des réductions d'effectifs ! Finalement le privé se restructure et il serait temps que l'on fasse pareil avec notre système administratif. Supprimer des postes de députés, sénateurs ne coûte pas cher puisqu'ils ont un second job

  • M6744133 le lundi 25 fév 2013 à 09:59

    Le C.A aurait pu le faire bien avant de se lester d'administration pléthorique ! de dirigeants inutiles et incompétents ! car Ces gouvernances passées ont été mortifères pour le groupe ! c'est dingue les milliards jetés à perte pour le rachat de banques de second plan ruineuses, d'agences immobilières alors qu'ily avait une Bulle en Espagne sans parler de cellde des USA ! Vraiment ils ont été en dessous de tout à l'intdernational !