Le Crédit Agricole Nord de France et Turenne Capital créent Nord Capital Investissement

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le Crédit Agricole Nord de France et la société de capital développement indépendante Turenne Capital viennent de créer Nord Capital Investissement, un acteur du capital-investissement au Nord de Paris. La gestion et l' animation de cette nouvelle structure sera assurée par une société dédiée, Nord Capital Partenaires - en cours d' agrément auprès de l' AMF - qui sera détenue conjointement par Nord Capital Investissement (34 %) et Turenne Capital (66 %).
Nord Capital Investissement proposera une offre au service des entrepreneurs, groupes familiaux et dirigeants d' entreprise : offre de fusion acquisition avec, notamment, les filiales du Groupe comme Sodica, offre de banque privée avec ses équipes et la Banque de Gestion Privée Indosuez (BGPI), offre de banque d' entreprise et offre de capital investissement, désormais avec Nord Capital Investissement.
Son objectif est de " devenir un acteur leader du capital investissement dans le Nord-Pas de Calais" et de mobiliser rapidement 100 millions d' euros.
L' équipe de Nord Capital Partenaires se compose d'ores et déjà de cinq professionnels du monde de la finance et du capital développement, " qui sont tous soit natifs de la région Nord Pas de Calais, soit attachés et fins connaisseurs de la région" . Ils seront implantés à Lille. Le renforcement des équipes sur place sera réalisé au fur et à mesure de la montée en puissance de l' activité et des actifs gérés, précise un communiqué de presse.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant