Le Crédit agricole en passe de sortir du guêpier grec

le
0
La Banque verte a conclu un accord d'exclusivité avec la banque grecque Alpha Bank pour la vente de sa filiale locale Emporiki. L'établissement a accepté d'augmenter le capital de cette dernière de 600 millions d'euros.

Une étape qui devrait rendre la Banque verte rouge de plaisir. Le conseil d'administration de Crédit agricole SA qui s'est tenu vendredi a signé, selon nos informations, un accord d'exclusivité avec la banque grecque Alpha Bank pour poursuivre les négociations afin de lui céder sa filiale Emporiki.

Trois banques grecques étaient candidates au rachat d'Emporiki. Depuis le mois d'août, le Crédit agricole est engagé dans des discussions non seulement avec ces repreneurs potentiels mais surtout avec les autorités grecques et la troïka - BCE, FMI, Union européenne - qui veillent à la solidité du secteur bancaire local. Ils veulent s'assurer que les banques grecques, déjà fragilisées par le plan de restructuration de la dette souveraine du pays en 2011, sont assez fournies en capital et en liquidités pour faire face à la forte montée des défauts qui accompagne la profonde récession que traverse le pays.

À la suite de ces tractations, le Crédit agricole a accepté de r

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant