Le créateur de Minecraft s'offre l'une des villas les plus chères d'Hollywood

le
0

Le bien de 23.000 mètres carrés a été vendu 70 millions de dollars. L’heureux propriétaire, Markus Persson, se disputait cette gigantesque demeure avec Beyoncé et Jay Z.

C’est une guerre sans merci que se sont livrés Beyoncé, Jay-Z et Markus Persson. Leur but commun: mettre la main sur l’une des villas les plus chères de Beverly Hills. La demeure de 23.000 mètres carrés a finalement été vendue au jeune milliardaire Suédois, fondateur du jeu Minecraft. Grâce à la fortune amassée par la vente de son studio de jeu vidéo pour 2,5 milliards de dollars à Microsoft, ce dernier a évincé le duo de chanteurs en mettant sur la table 70.000 millions de dollars (environ 57 millions d’euros), selon l’agence John Aaroe Group, qui a réalisé la vente.

A ce prix-là, la villa offre quelques «petits» avantages par rapport aux classiques maisons hollywoodiennes. Elle dispose notamment d’une «baie vitrée électrique incurvée de 16 mètres dans le salon, qui ouvre sur une piscine à débordement avec jets d’eau contrôlés par iPad» et offre l’une des plus belles vues sur Los Angeles et l’océan. Elle compte aussi huit chambres, 15 salles de bains équipées de toilettes à 5600 dollars l’unité, un bar à téquila et vodka, un mur de bonbons, une salle de cinéma de 18 places… La vente inclut également des caisses du célèbre champagne Dom Perignon et plusieurs objets de collection tels que la réplique de la moto de James Dean ou une mitrailleuse lourde de la fin de la Première guerre mondiale.

Visiblement heureux d’être passé devant le tout Hollywood qui convoitait la villa, Markus Persson s’est empressé de poster une photo de sa nouvelle demeure (et notamment du mur de bonbons):

Le prix de la villa de Markus Persson se situe toutefois très loin des sommets stratosphériques atteints par la plus chère maison des États-Unis. Située elle aussi à Beverly Hills, cette propriété est mise en vente par le milliardaire américain Jeff Greene pour la somme de 195 millions de dollars….

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant