Le coût faramineux du programme Mélenchon

le
1
D'après l'Institut de l'entreprise, la facture de sept mesures dépasse à elle seule les 130 milliards en 2017.

Le coût du projet du Front de gauche est vertigineux. L'Institut de l'entreprise, un think-tank patronal, qui a fait évaluer le coût des programmes des principaux candidats par des spécialistes budgétaires de tous bords politiques, s'est penché sur sept mesures plus spécifiques. Et la facture dépasse les 130 milliards d'euros pour les caisses publiques... Autant dire que le chiffrage fait par le Front de gauche - 120 milliards pour l'ensemble de son programme - est mis à mal.

Parmi les idées les plus coûteuses figure le remboursement à 100 % des dépenses de santé, lunettes et soins dentaires inclus. D'après l'Institut de l'entreprise, la note serait comprise entre 23 et 76 milliards par an en fin de mandat, selon la part complémentaire laissée aux mutuelles,contre 40 milliards évaluésparle Front de gauche. Le droit à la retraite à 60 ans à taux plein pour tous promis par Jean-Luc Mélenchon coûtera au bas mot 27 milliards par an en fin de mandat. Sur le v

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le jeudi 5 avr 2012 à 09:51

    Mais c'est pour rigoler, comme si il allait être élu ou comme si il croyait à ce qu'il disait ! Les français ne sont pas idiots : tout le monde sait que le premier tour, c'est pour se marrer (2007 a été spécialement drôle à cet égard). N'oublions pas que les vraies politiques bien de droite, à fond la caisse, sont faites par des gouvernements de gauche... soyons sérieux, quoi.