Le coût de la rentrée étudiante en hausse

le
0
AUGMENTATION DU COÛT DE LA RENTRÉE ÉTUDIANTE DE 2,6%, SELON LA FAGE
AUGMENTATION DU COÛT DE LA RENTRÉE ÉTUDIANTE DE 2,6%, SELON LA FAGE

PARIS (Reuters) - Le coût de la rentrée en 2012 en France sera de 2.434,33 euros en moyenne par étudiant, soit un augmentation de 2,6% par rapport à 2011, note la Fédération des associations générales étudiantes (Fage).

Représentant 45%, le logement arrive largement en tête des dépenses des étudiants, indique la Fage, qui publie lundi son indicateur annuel du coût de la rentrée.

En 10 ans, le coût de la rentrée pour les étudiants a augmenté de 50%, soit 33% de plus que l'inflation, alors que les aides sociales n'ont augmenté que de 23%, souligne la Fage dans un communiqué.

Le syndicat étudiant Unef estime pour sa part dans une enquête publiée également lundi que le coût de la vie étudiante sera en hausse de 3,7% pour l'année 2012-2013.

Les étudiants s'appauvrissent deux fois plus vite que le reste de la population, note l'Unef, qui pointe l'explosion du coût des loyers et la flambée des produits de première nécessité, auxquelles s'ajoute la hausse de 1,9% des frais obligatoires décidée par le gouvernement.

Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant