Le cours du pétrole au plus haut depuis deux semaines, l'Opep confirme le rééquilibrage

le
0

(AOF) - Le cours du pétrole évolue en hausse pour la quatrième journée de suite, retrouvant son plus haut niveau depuis deux semaines. Vers 17h, le baril de WTI gagne 3,21% à 43,12 dollars et celui de Brent s'adjuge 2,8% à 45,51 dollars. Aujourd'hui, les opérateurs du marché pétrolier ont bien accueilli les propos de Mohammad bin Saleh Al-Sada, ministre qatari de l'Energie et président de l'Opep. Confirmant le sentiment qui prévaut sur le marché pétrolier depuis déjà plusieurs semaines, ce dernier a dit s'attendre à ce que le marché poursuive son rééquilibrage d'ici la fin de l'année.

"La demande mondiale de pétrole est attendue en hausse aux troisième et quatrième trimestres", a-t-il déclaré dans un communiqué de l'Opep.

Mohammad bin Saleh Al-Sada a souligné que les économies des principaux pays consommateurs de pétrole sont en voie d'amélioration et que l'hiver approchant dans l'hémisphère Nord va inciter les ménages à consommer plus de fioul pour le chauffage. Dans le même temps, le report de nombreux investissements au cours des derniers mois va peser sur la production de pétrole.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant