Le courrier recule moins que prévu

le
0
INFO LE FIGARO - En 2010, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2% à 20,9 milliards d'euros. Son résultat d'exploitation progresse de 3,5% à 784 et le résultat net de 3,5% à 550 millions.

La Poste a amélioré ses résultats en 2010. Selon nos informations, le groupe, qui doit présenter ses résultats de l'exercice écoulé jeudi après-midi, a augmenté de 2% son chiffre d'affaires à 20,9 milliards d'euros. Son résultat d'exploitation progresse de 3,5% à 784 millions d'euros. Quant au résultat net, il s'améliore aussi de 3,5%, pour atteindre 550 millions d'euros. L'activité courrier, confrontée à un déclin sans précédent, accuse un nouveau un recul, mais il est limité à 1%.

L'annonce des résultats de 2010 intervient dans un contexte de grands défis pour La Poste. L'an dernier, le groupe a changé de statut pour devenir une société anonyme, toujours à capitaux 100% publics. Il s'apprête désormais à augmenter de 2,7 milliards d'euros son capital, grâce au soutien de l'Etat et l'arrivée de la Caisse des dépôts en tant qu'actionnaire. Cet argent va servir au désendettement, mais aussi à soutenir les programmes d'investissement.
Fin janvier, Jean

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant