Le courrier ne sera plus distribué le samedi aux États-Unis

le
1
En grande difficulté financière, la poste américaine espère économiser 2 milliards de dollars par an.

Plus de lettres, ni de journaux pour les Américains le samedi matin. À partir du mois d'août 2013, l'US Postal Service, le service fédéral de distribution du courrier aux Etats-Unis, distribuera désormais le courrier du lundi au vendredi, afin de réduire ses dépenses. La mesure devrait permettre d'économiser deux milliards de dollars par an, selon Patrick Donahoe, directeur de l'agence.

En revanche, cette mesure ne concerne pas la livraison des colis, dopée par la bonne santé du e-commerce. «La forte croissance de nos livraisons de colis (14% en volume depuis 2010) devrait se poursuivre au cours de la prochaine décennie, ce qui nous encourage à maintenir ce service six jours sur sept», indique un communiqué. L'ouverture des bureaux de poste restera également inchangée le samedi.

Une mesure nécessaire

Si la nouvelle risque de faire grincer...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le samedi 9 fév 2013 à 17:32

    Tiens dans les économie à faire chez nous une ou deux distributions hebdomadaires, seraient une économie certaine, vu l'importance et l'urgence des courriers aujourd'hui....(ah mais ça toucherait les sacro-saints fonctionnaires, alors....surtout pas).