Le coupé Mercedes CLA fend l'air à partir de 28.700¤

le
0
Le coupé Mercedes CLA fend l'air à partir de 28.700€
Le coupé Mercedes CLA fend l'air à partir de 28.700€

(Relaxnews) - Le nouveau coupé quatre portes Mercedes CLA est désormais disponible en concession à partir de 28.700¤. Il se distingue par de nombreuses aides à la conduite embarquées dont un ingénieux système de freinage d'urgence et surtout un coefficient de pénétration dans l'air record.

Dérivé du CLS, le coupé CLA mise sur un coefficient de pénétration dans l'air inédit, de seulement 0,23, permettant d'optimiser la consommation. La version CLA 220 CDI affiche ainsi une consommation mixte de 4,5l/100km pour des émissions de CO2 de 114g/km.

Les moteurs essence de 1,6 et 2,0 litres couvrent un éventail de puissance compris entre 122ch et 211ch. Les deux blocs diesel déploient de leur côté une puissance de 136ch à 170ch. Tous sont équipés de série de la fonction Stop/Start Eco et peuvent être associés, au choix, à une boîte de vitesses mécanique à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage. Mercedes propose en option une transmission intégrale 4MATIC de nouvelle génération qui se distingue par une répartition variable de la force motrice pour plus d'agilité dans la tenue de route.

De nombreux systèmes d'aide à la conduite assistent le conducteur du CLA, à commencer par un système de détection de somnolence et un radar anticollision avec freinage d'urgence assisté adaptatif, opérationnel dès 7km/h. Associé au régulateur de vitesse, le dispositif est en mesure de déclencher un freinage autonome jusqu'à 200km/h afin de réduire la gravité d'un accident avec un véhicule roulant plus lentement ou immobilisé.

Le CLA embarque également un avertisseur d'angle mort, un avertisseur de franchissement de ligne et une aide au parking. Il est également doté d'un système de commande et d'affichage permettant une intégration complète des smartphones. Un toit ouvrant panoramique grand format est quant à lui disponible en option. Les sièges sport intégraux à l'avant et à l'arrière soulignent le tempérament sportif du modèle.

Présenté à la Fashion Week de Berlin en janvier 2013, le coupé est désormais disponible en concession à partir de 28.700? dans sa configuration CLA 180 Inspiration BlueEfficiency Edition.

Une vidéo du mercedes CLA : youtu.be/Da4pTvROe78

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant