Le coup de pouce de l'État aux agriculteurs

le
0
Nicolas Sarkozy a présenté en Charente un plan d'aide aux éleveurs victimes de la sécheresse qui prévoit notamment de «décaler d'un an» les remboursements des prêts accordés aux éleveurs en 2009 et l'exonération de la taxe sur le foncier non bâti.

Le gouvernement est très inquiet par la sécheresse qui s'est étendue à 61 départements français et se dit prêt à fournir des aides aux agriculteurs. Nicolas Sarkozy, qui se trouve en Charente ce jeudi,a présenté un plan d'aide aux éleveurs victimes de la sécheresse qui prévoit notamment de «décaler d'un an» les remboursements des prêts accordés aux éleveurs en 2009 et l'exonération de la taxe sur le foncier non bâti.

«Il y a pour l'essentiel un problème de trésorerie (...), soit vous remboursez vos dettes, soit vous payez la nourriture de vos bêtes», a déclaré Nicolas Sarkozy après avoir visité l'exploitation d'un éleveur bovin de Montemboeuf. «On va vous trouver des marges de manoeuvre et on va décaler tous les remboursements d'un an», a-t-il ajouté. «Pour l'essentiel ce sera un plan de report d'échéances», a insisté le chef de l'Etat. Il a souligné que le «chiffrage» de cette mesure, qui verra l'Etat prendre en charge le paiement des intérü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant