Le coup de folie d'un pilote américain

le
0
«Al-Qaida ! Terrorisme !» Le pilote d'un A320 a terrorisé ses passagers à bord d'un vol intérieur américain, qui a été forcé à atterrir d'urgence.

Le vol de New York pour Las Vegas avait commencé normalement mardi matin. L'avion de la compagnie Jet-Blue était à mi-chemin quand le pilote Clayton Osbon a perdu les pédales devant ses 195 passagers. En sortant des toilettes qui se trouvaient au fond de l'avion, le commandant de bord a remonté l'allée en courant et en criant: «D'abord l'Irak, après l'Afghanistan, et maintenant ça!» Les passagers des premiers rangs l'ont alors vu tambouriner sur la porte du cockpit et essayer d'y pénétrer, sans succès. «On aurait dit qu'il était fou», a raconté un des passagers assis dans les premiers rangs à la presse américaine. «J'étais sûr que, s'il rentrait dans le cockpit, il allait faire écraser l'avion.»

Le copilote, inquiet depuis un moment du comportement «erratique» de son collègue, avait profité qu'il aille aux toilettes pour verrouiller la porte du poste de pilotage et désactiver l'interphone. Le commandant, les mains tremblantes, s'est alors approché d'une des

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant