Le coup d'éclat (et de com) de Ségolène Royal sur Canal+

le , mis à jour le
1
Un reportage décrivait une Ségolène Royal très soucieuse de défendre son périmètre face à Fabius, puis Ayrault. La ministre n'a pas apprécié et dénoncé une caricature.
Un reportage décrivait une Ségolène Royal très soucieuse de défendre son périmètre face à Fabius, puis Ayrault. La ministre n'a pas apprécié et dénoncé une caricature.

Vous en avez assez de la politique vue par le petit bout de la lorgnette ? Ségolène Royal aussi ! La ministre de l'Environnement (mais pas que !) s'est offert un petit éclat dimanche alors qu'elle était invitée sur le plateau du Supplément de Canal+. Précédée par un reportage qui racontai,t sur fond de musique de western, la méthode Royal pour faire « respecter son rang » vis-à-vis de Fabius comme de Jean-Marc Ayrault, la numéro trois n'a pas apprécié être décrite comme une ambitieuse qui ne pense qu'à accroître son périmètre au détriment de ses collègues.

Elle l'a donc fait savoir haut et fort dès son entrée sur le plateau. En riant, mais de ce rire forcé qui cache les colères mal dissimulées, elle a dénoncé une manière caricaturale de traiter la politique « c'est des petites histoires? Heureusement, ce n'est pas que ça la politique ». Puis se reprenant : « ce n'est surtout pas ça. C'est beaucoup de travail », a expliqué la ministre de l'Écologie. « Ce n'est pas des conflits permanents. On n'a pas le temps. On fait son travail, on a le sens de l'urgence, on bâtit, on construit. »

Mais Ali Baddou insiste. Il commente ainsi une photo du nouveau gouvernement, un remaniement qui a été perçu comme un « replâtrage », voire « un pur exercice de combinaison politique ».

« Obstination »

...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 11 mois

    Tout juste bonne à perpétuer cette espèce de dégénérés avec FH !!!!!