Le coton américain en léger recul

le
0

(Commodesk) La récolte américaine de coton a été revue à la baisse mercredi 12 septembre par le département américain de l'Agriculture (USDA), dans son dernier rapport mensuel sur les marchés agricole (le Wasde). Elle est désormais évaluée à 17,11 millions de balles pour 2012-2013, soit un repli de 3,1% par rapport aux estimations précédentes.

Deux Etats, le Texas et le Mississipi, devraient produire moins que prévu. Cette diminution reflète les inquiétudes grandissantes quant à la sécheresse qui frappe actuellement les Etats-Unis, alors que les cultures de coton, situées dans le sud du pays, étaient jusqu'à présent épargnées.

Avec 17,11 millions de balles (3,7 millions de tonnes), la  récolte resterait tout de même supérieure à celle de l'année précédente (15,57 millions de balles), malgré une baisse de 11% des surfaces plantées.

Au niveau mondial, les prévisions de récolte sont quasiment stables par rapport aux précédentes, à 114,03 millions de balles, ce qui constituerait tout de même un recul de 8% en un an.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant