Le costockage, la nouvelle tendance de consommation collaborative

le
0
Le coctsockage consiste pour des particuliers à louer des espaces inutilisés chez eux lenetstan /shutterstock.com
Le coctsockage consiste pour des particuliers à louer des espaces inutilisés chez eux lenetstan /shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'heure où les prix de l'immobilier ont obligé les acquéreurs à réviser à la baisse la surface achetée, le costockage s'affirme comme un nouveau phénomène de consommation collaborative qu'apprivoisent les Français. Des particuliers louent à d'autres des espaces inutilisés chez eux. Le prix moyen d'une location est de 60 euros par mois, selon une étude menée par le site Costockage.fr., fer de lance de cette nouvelle mode. 

Quand certains prêtent leur voiture, d'autres transforment leurs pièces inoccupées en garde-meubles. C'est le principe du costockage. Une alternative économique aux leaders du secteur, comme Shurgard, Homebox et Une pièce en plus. Cette solution permet aux loueurs de bénéficier de prix avantageux chaque mois, en moyenne 60 euros, selon Costockage.fr, et pour les propriétaires de compléter leurs revenus. 

D'après les données réunies par le site spécialiste, les propriétaires sont âgés entre 45 et 65 ans et les locataires entre 25 et 40 ans. Et quand les hommes proposent, les femmes disposent. Car ce sont bien ces premiers qui sont majoritaires à mettre en location leurs pièces inutilisées (70%), mais ce sont surtout les secondes qui louent (70%). 

En moyenne, les locataires ont besoin de cet espace durant cinq mois environ. Dans 40% des cas, ils pensent à cette solution au moment de leur déménagement. En moyenne, ils louent 8 m2.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant