Le Costa Allegra remorqué par un chalutier français

le
0
Un incendie rapidement éteint a endommagé les installations du paquebot. Avec un millier de passagers et membres d'équipage à son bord, le bateau dérivait depuis lundi après-midi au large des Seychelles. (avec une vidéo BFMTV)

Série noire pour la compagnie Costa croisières. Un peu plus d'un mois après le naufrage du Costa Concordia en mer Méditerranée, un autre paquebot, le Costa Allegra, a connu des difficultés, lundi après-midi. Après un incendie rapidement éteint, il s'est retrouvé sans propulsion, au large des Seychelles, en plein océan Indien. Un avion indien escorte le navire, en alternance avec un appareil seychellois, pour écarter la menace des pirates somaliens. Il a dévoilé mardi les première images du bateau en perdition:

Un chalutier français, le Trévignon, propriété de la Compagnie française du thon océanique, est arrivé sur zone mardi matin à 2h40 pour prendre en remorque le géant et l'emmener vers la capitale des Seychelles, Mahé. Il était prévu dans un premier temps de gagner la petite île voisine de Desroches, mais Costa croisières a finalement estimé que cela «ne garantirait pas les conditions de sécurité nécessaires et adéquates pour l'arrivée du navi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant