Le Corbières se boit désormais en canette

le
0

(Relaxnews) - Nouvelle révolution au rayon "vin". Pour la première fois en France, une gamme de vins est vendue exclusivement en canettes. La marque Winestar a conditionné la production du domaine Château de l'Ille en faisant appel à l'un des spécialistes européens de la canette pour boissons, Ball Packaging Europe.

Pour cette grande première, Winestar n'a pas choisi n'importe quelle production. Le domaine du Château de l'Ille, situé dans le Languedoc-Roussillon, répond aux exigences de l'appellation Corbières. Les vins sont élaborés depuis plus de trente ans par Pol Flandroy, un vigneron indépendant récompensé par plus de 200 médailles.

Trois cuvées différentes ont été choisies. Les amateurs ont le choix parmi les trois couleurs. En rouge, ils dégustent la "Cuvée Andréas", qui se démarque par son goût fruité. Il accompagne le gibier, la viande rouge et le fromage. En blanc, c'est la "Cuvée Emilie" qui peut s'ouvrir en canettes. Elle délivre des notes d'agrumes, d'ananas et de pamplemousse. Et pour le rosé, s'est imposée la "Cuvée Alexandre", un vin caractérisé par des notes de fruits rouges, à servir avec une grillade ou une pizza.

Des canettes de vin pour les jeunes

Le lancement de cette nouveauté intervient quelques jours avant l'ouverture du salon international des vins, Vinexpo, à Bordeaux (16 - 20 juin). Ball Packaging Europe a mis au point un contenant pour répondre à une nouvelle façon de boire du vin.

Les jeunes actifs sont en effet particulièrement ciblés. "Ils ne consomment pas le vin de la même manière que leurs aînés, mais sont aussi exigeants sur la qualité. Ils aiment notamment profiter de leur boisson dans des lieux qui correspondent à leur mode de vie festive et nomade : en pique-nique à la plage, en balade en forêt, dans un parc ou encore pour accompagner un repas sur le pouce" explique Winestar.

La canette, associée davantage aux sodas, est un conditionnement innovant pour le vin. Ball Packaging Europe a mis au point un système étanche à l'oxygène et à la lumière, avec un revêtement intérieur spécialement conçu pour préserver cette boisson.

Comparée à la bouteille en verre, la canette apporte une solution pour préserver l'environnement, puisqu'il s'agit de l'emballage le plus recyclé au monde.

Les vins Winestar sont vendus 2,50 euros la canette en épiceries fines, chez les cavistes indépendants et sur le site internet Winestar.fr .

Les Français ne devraient pas être les seuls à déguster le vin en canette. Winestar confie que "plusieurs commandes prometteuses sont enregistrées à l'exportation en Angleterre, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Norvège ainsi qu'en Chine et en Russie".

bc/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant