Le contrôle technique s'adapte aux véhicules électriques et hybrides

le
0
SGS Automotive a mis au point un système de contrôle technique spécifique aux modèles électriques. SGS Automotive
SGS Automotive a mis au point un système de contrôle technique spécifique aux modèles électriques. SGS Automotive

(Relaxnews) - En ce mois de janvier 2014, ce sont pas moins de 11 points de contrôle spécifiques aux véhicules électriques et hybrides qui entrent en vigueur. Ils viennent s'ajouter aux 124 points habituels, parmi lesquels 8 sont susceptibles d'entraîner une contre-visite. Les professionnels du secteurs doivent donc se former à ces nouvelles modalités.

Avec des tensions supérieures à plusieurs centaines de volts, les véhicules électriques ou hybrides nécessitent une gestion particulière. Cela concerne par exemple le contrôle de l'ensemble du module des batteries, du câblage et des connecteurs haute tension, des équipements électriques et électroniques connectés sur ce circuit haute tension ainsi que le dispositif de sécurité électrique.

À l'image du groupe SGS Automotive qui annonce avoir formé en 2013 l'ensemble des 3.500 contrôleurs de ses réseaux (Auto Sécurité et Securitest) à ces contrôles spécifiques, les acteurs de ce marché doivent désormais s'adapter afin de proposer un contrôle technique parfaitement adapté.

En 2013, il s'est vendu quelque 8.779 voitures électriques (+55%) et 41.389 modèles hybrides (+94%) en France selon les derniers chiffres fournis par l'Association professionnelle pour le développement de la mobilité électrique (Avere). Ce total représente désormais 2,8% des ventes globales de véhicules particuliers neufs, un nouveau record.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant