Le contrat d'alliance MoDem-UDI est prêt, dit François Bayrou

le
2
FRANÇOIS BAYROU ANNONCE QUE LE CONTRAT MODEM-UDI EST PRÊT
FRANÇOIS BAYROU ANNONCE QUE LE CONTRAT MODEM-UDI EST PRÊT

PARIS (Reuters) - Le contrat devant sceller l'alliance entre le MoDem et l'UDI (Union des démocrates et indépendants) de Jean-Louis Borloo est prêt et devrait être signé dans les prochains jours, a annoncé jeudi François Bayrou.

"Le contrat est prêt" et sera signé "dans les jours qui viennent", a déclaré sur RTL le chef de file du Mouvement démocrate et ancien candidat à l'Elysée. "On a fait ça en moins de deux mois (...) Nous avons voulu avoir un contrat qui soit un contrat sérieux et ce contrat, je vous le dis, il est finalisé."

Cet accord scelle le rapprochement de "deux mouvements politiques qui ont compris que séparés, ils ne pèseraient pas assez", a-t-il souligné. "Ils ont trouvé chacun leur voie avec une estime dans l'opinion mais pas assez pour changer les choses."

"La loi électorale est telle que les mouvements singuliers ont beaucoup de mal à y trouver leur place, injustement", a-t-il ajouté.

François Bayrou avait entériné fin septembre le rapprochement du MoDem avec la formation de Jean-Louis Borloo, ancien numéro deux du gouvernement de François Fillon, en vue d'une "opposition constructive au centre".

Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • josian4 le jeudi 24 oct 2013 à 10:14

    Ce mec a force de faire le grand écart il va s'en arracher une, s'il en a!

  • frede331 le jeudi 24 oct 2013 à 09:35

    Pitié Jean Louis, ne fricote pas avec ce looser