Le conte de fée de Leicester City

le
0
Les fans de Leicester City célèbrent la victoire de leur équipe devenue championne d'Angleterre le 2 mai.
Les fans de Leicester City célèbrent la victoire de leur équipe devenue championne d'Angleterre le 2 mai.

Malgré un budget quatre fois plus faible que ses grands concurrents, le club de football de Leicester City a remporté la Premier League.

Il était une fois une petite équipe anglaise de football dont personne n’avait jamais entendu parler. Son cœur était pur et ses ambitions modestes : rester en Premier League. Elle travaillait dur, mais était maltraitée par ses grandes sœurs, qui se moquaient de ses haillons. Heureusement, une bonne fée est arrivée, et d’un coup de baguette magique, elle a transformé la citrouille en carrosse.

Leicester City est devenue lundi 2 mai la Cendrillon du football, vivant un conte de fée comme seul le sport peut en créer. Pour la première fois de ses 132 ans d’existence, l’équipe des Midlands est devenue championne d’Angleterre dans la soirée, quand Tottenham Hotspurs a été tenue en échec par Chelsea (2-2). Avec 77 points à deux journées de la fin de la Premier League, et sept points d’avance sur Tottenham, Leicester City ne peut plus être rattrapée. Le club, dont presque personne hors d’Angleterre n’avait entendu parler il y a un an, dont le budget est ridiculement faible par rapport aux géants du football, que les bookmakers donnaient vainqueur à 5 000 contre 1 en début de saison, a réussi l’un des plus grands exploits du sport moderne.

Jamie Vardy, l’attaquant vedette de Leicester, avait réuni chez lui tous ses coéquipiers pour regarder le match Tottenham-Chelsea. Au coup de sifflet final, dans une scène de liesse délirante, filmée par l’un des coéquipiers, toute l’équipe a explosé de joie, le groupe s’enlaçant, chantant, dansant. Pour eux qui avaient toujours compté parmi les...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant