Le contact qui échauffe les femmes

le
0
Une expérience montre qu'un simple contact physique entre deux personnes de sexe opposés suffit à provoquer une hausse de la température de la peau.

Amanda Hahn et l'équipe de chercheurs du laboratoire d'étude de la perception à l'University of St Andrews en Écosse ont mené une expérience qui montre qu'il suffit qu'un homme touche une femme sur la main ou le visage pour que cela provoque chez elle une légère hausse de la température. Ce phénomène serait provoqué par les mêmes mécanismes qui entraînent un échauffement corporel en cas d'excitation sexuelle.

On sait également que le visage s'échauffe fortement en cas de stress, de colère ou de peur. La nouvelle expérience, publiée dans la revue Biology Letters montre qu'entre un homme et une femme, un simple contact physique pourtant anodin provoque une réaction émotionnelle forte.

Une caméra thermique a permis de mesurer la température du visage.
Une caméra thermique a permis de mesurer la température du visage.

Les chercheurs ont utilisé une caméra thermique à infrarouge pour mesurer de manière discrète la température du visage de 16 femmes, toutes hétérosexuelles. Des expérimentateurs, hommes et femmes, fai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant