Le constat amiable sur smartphone bientôt lancé

le
0

VIDÉO - Ce nouvel outil devrait simplifier la vie des automobilstes après un accident de la circulation.

C'est bien en décembre ou en janvier que sera dévoilé le «e constat», sur lequel les assureurs planchent depuis des mois. Axa France l'a confirmé mercredi matin, en détaillant son plan digital. La Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA) devrait dans les prochaines semaines présenter officiellement ce nouvel outil. Les Français pourront ainsi remplir sur leur mobile ce document indispensable pour identifier les responsabilités lors d'un accident, ce qui leur simplifiera la vie. Plus besoin de fouiller fébrilement dans la boîte à gants dans l'espoir de retrouver un exemplaire papier.

Plus besoin de le renvoyer par courrier

Les assureurs proposent presque tous sur leurs applis de signaler un sinistre depuis un smartphone, et même d'envoyer les photos du lieu de l'accident ou des dégâts. L'internaute peut aussi suivre en ligne la façon dont l'assureur s'occupe de son dossier. Mais il reste encore aujourd'hui nécessaire de remplir le constat amiable papier à la main et de le renvoyer à son assureur par courrier, pour déclarer officiellement le sinistre.

Les assureurs travaillent depuis longtemps à rendre possible aussi l'envoi par Internet du constat amiable. Certains ont par exemple imaginé permettre aux automobilistes de dessiner la scène en faisant glisser sur l'écran de petites icônes, pour indiquer l'emplacement des voitures, de la route…

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant