LE CONSORTIUM TELEVISTA PUBLICITE CONFIRME SON INTERET POUR FRANCE TELEVISIONS PUBLICITE

le
0
Communiqué

Le consortium TELEVISTA PUBLICITE confirme son intérêt pour France Télévisions Publicité dans le cadre d’un partenariat avec France Télévisions

Le consortium TELEVISTA PUBLICITE, constitué autour du Groupe Télévista, confirme avoir déposé une offre de prise de participation majoritaire au sein de France Télévisions Publicité, la régie publicitaire de France Télévisions. TELEVISTA PUBLICITE s’appuie sur des partenaires financiers indépendants dont l’entrepreneur Charles Beigbeder et le fond d’investissement A Plus Finance.

Le projet porté par TELEVISTA PUBLICITE ambitionne de créer la première régie globale média française autonome alliant la télévision, l'Internet et les nouveaux médias audiovisuels. Le projet TELEVISTA PUBLICITE ne présente aucun conflit d’intérêts économique, stratégique ou éditorial avec France Télévisions et privilégie la sécurisation et le développement des ressources publicitaires de France Télévisions. Son ambition est de défendre le service public en garantissant sa totale indépendance vis à vis des grands groupes de médias français.

« L’objectif de notre consortium est d’agréger, autour des métiers existants et à venir de FTP, les meilleures compétences afin de renforcer la capacité de France Télévisions à remplir ses missions de service public. Notre priorité est de préserver le capital humain et le management actuel de la régie, tout en renforçant son expertise web et mobile », a expliqué le groupe Télévista.

A propos de TELEVISTA

TELEVISTA est un groupe média indépendant d’édition de chaînes de télévision et de sites internet créé fin 2006 par un groupe d’entrepreneurs et d’experts des Medias. TELEVISTA est présidé par Philippe Gildas et dirigé par Gaspard de Chavagnac. TELEVISTA édite notamment la chaine de télévision VIVOLTA, dédiée à l’art de vivre et le portail www.vivolta.com aujourd’hui l’un des tout premier site sur sa cible en France. TELEVISTA édite aussi plusieurs chaînes pour compte de tiers (La chaîne de la Poste, MCE) et est l’actionnaire de majoritaire Syn.TV, société opérant la plateforme de syndication Divi’Map. TELEVISTA est inscrite sur le Marché Libre – Euronext (FR0010489658 – MLVST).


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant