Le consortium SAFRAN-ATOS-ACCENTURE choisi par eu-LISA pour ses systèmes européens des visas

le
0

(AOF) - L'Agence européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d'information à grande échelle au sein de l'espace de liberté, de sécurité et de justice (eu-LISA) a sélectionné Accenture, Atos et Safran Identity & Security pour fournir des services d'application et d'infrastructure dans le cadre du système européen d'informations sur les visas et du Système d'identification biométrique qui est à la base du visa. Le marché, attribué suite à un appel d'offres d'eu-LISA, s'étend sur quatre ans, avec une possibilité de prolongation de deux ans.

Ce projet facilitera le traitement rapide et sécurisé des demandes de ressortissants de pays tiers qui ont besoin d'un visa pour entrer dans l'espace Schengen. Le consortium Accenture-Safran-Atos aidera eu-LISA à fournir de nouveaux services numériques à ses clients du monde entier et à améliorer les capacités du système VIS Mail, qui est utilisé pour l'échange d'informations entre les autorités des États-membres.

Philippe Arnaud, vice-président de l'unité en charge du contrôle aux frontières de Safran Identity & Security, a précisé : " Ce marché, qui s'inscrit dans la continuité des efforts que nous avons déployés au cours de cette dernière décennie pour aider l'UE à gérer ses frontières, capitalise sur notre grande expertise et notre connaissance approfondie des toutes dernières technologies biométriques pour contribuer à améliorer la gestion des frontières et la sécurité aux frontières en Europe ".


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant