Le conseil de Repsol accepte un règlement avec l'Argentine

le
1
FEU VERT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE REPSOL À UN RÈGLEMENT AVEC L'ARGENTINE
FEU VERT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE REPSOL À UN RÈGLEMENT AVEC L'ARGENTINE

MADRID (Reuters) - Repsol a annoncé mardi que son conseil d'administration avait approuvé un règlement de cinq milliards de dollars avec l'Argentine concernant des actifs saisis en 2012, règlement qui doit maintenant être approuvé par les actionnaires du groupe pétrolier espagnol et par le Congrès argentin.

Les actifs en question sont la participation majoritaire de Repsol dans le groupe YPF.

Repsol précise dans un communiqué qu'il recevra trois emprunts souverains argentins dont la valeur nominale cumulée est de cinq milliards de dollars (3,64 milliards d'euros).

Il recevra également d'autres obligations, pour une valeur nominale maximale d'un milliard de dollars, afin de compenser la décote du marché sur le premier groupe d'obligations.

Le pétrolier espagnol s'est engagé à renoncer à toute nouvelle poursuite contre l'Argentine dans le cadre de ce règlement.

Il pourra revendre les obligations à tout moment mais le produit total qu'il peut percevoir ne peut excéder cinq milliards de dollars, après charges et intérêts.

Repsol a annoncé la semaine dernière qu'il passerait dans ses comptes une charge de 1,28 milliard d'euros liée à sa participation dans YPF. (voir)

(Tracy Rucinski, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nayara10 le mardi 25 fév 2014 à 20:40

    Au départ ,REPSOL réclamait 10Milliards.Avec 5 Milliards en obligations papier.Au final,REPSOL va tirer combien de cette affaire ???...