Le conseil de classe de Liga

le
0
Le conseil de classe de Liga
Le conseil de classe de Liga

Le moment tant redouté est finalement arrivé. Après quelques jours de délibération, les profs ont statué sur le sort des 20 élèves de la classe LV1 espagnol. Pour certains, le troisième trimestre n'a pas permis de redresser la barre.

Ils ont les félicitations


FC Barcelone (9/10) : Malgré un nez toujours fourré sur l'onglet MSN de son ordi, l'élève catalan en a parfois oublié son M et son N. La faute, d'abord, à une longue absence des salles de cours de l'enfant prodige Messi, puis au surdoué Neymar, dont la tête était plus aux turbulences qu'aux études lors du second semestre. Il n'empêche qu'avec un statut de major de promo pour la sixième fois en huit ans, le FC Barcelone mérite les félicitations du jury, ainsi qu'une mention toute particulière à ses meilleurs disciples : Sergi Roberto, révélation de l'année, Gerard Piqué, compétiteur plus que perturbateur, Javier Mascherano, plus Jefecito que jamais, et Andres Iniesta, maitre et élève à la fois. Luis Suarez reçoit, pour sa part, le trophée de MVS - Most Valuable Student.

Les dix dates du sacre du Barça
Real Madrid, ère Zidane (9/10): Du tout au tout, l'élève schizo s'est offert un dernier trimestre brillant, rattrapant presque ses errements du début d'année. Car après avoir reçu une heure de colle à la suite d'un zéro pointé - un 0-4 encaissé dans sa maison plus précisément - puis avoir frôlé le renvoi à l'aube de la nouvelle année, l'écolier royal s'est repris. Emmené par un Galactico dans l'âme, il s'est retrouvé un semblant d'identité qui, au gré des semaines de cours, s'est transformé en forte personnalité. Avec une série de derniers DS parfaite, composée de douze succès de rang, soit la plus prolifique de l'histoire du casier merengue, il s'est imposé en intello de sa classe. Il va s'en dire que le contexte familial - et les millions d'euros en caisse - l'aident bien.

Ils sont au tableau d'honneur

[A…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant