Le conseil de classe de la Premier League

le
0
Le conseil de classe de la Premier League
Le conseil de classe de la Premier League

Chelsea et Manchester City qui cartonnent, le United de Van Gaal qui prend forme, Southampton et West Ham qui surprennent, Arsenal et Liverpool qui déçoivent et les promus à la rue : voici les bons et les mauvais points de cette première partie de saison en Premier League.

  • Les délégués de la classe Chelsea : 9,5/10 L'intello Mourinho avait prévenu : il ne faut juger son travail dans un club qu'à partir de la deuxième saison. Après avoir terminé sur le podium l'an passé (3e), son Chelsea s'est mué en machine de guerre, capable de briller dans toutes les matières. Surtout, les Blues ne se sont pas trompés au dernier mercato. Avec un Cesc Fàbregas retrouvé et un Diego Costa (13 buts en 15 matchs) qui confirme le potentiel révélé à l'Atlético Madrid, le CFC s'est constitué une équipe sans aucune faille et qui n'a concédé qu'une seule défaite cette saison, face à Newcastle (2-1). Un premier semestre presque parfait. Seule ombre au tableau, une petite tendance à être arrogant.

    Manchester City : 9/10 Derrière le train d'enfer imprimé par les Blues, seul Manchester City suit le rythme. Après un début de saison difficile, les champions en titre ont retrouvé leur capacité à tuer les matchs même lorsqu'ils ne sont pas brillants. Il faut dire que devant, le serial killer s'appelle Sergio Agüero et sa liste de victimes est longue cette saison. 13 titularisations et déjà 14 buts, le petit Argentin marche sur l'eau et a déjà presque fait mieux que la saison dernière (17 buts).

  • Ils surprennent les profs
    Southampton : 8/10 Lallana ? Lambert ? Lovren ? Shaw ? Pochettino ? Déjà oubliés ! Malgré l'exode d'une grande partie de ses amis, l'élève Southampton poursuit sa progression. Après avoir déjà squatté le haut de tableau la saison dernière, les Saints sont de nouveau parmi les meilleures moyennes de la classe. Quatrième au soir de la 18e journée, ils...





  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant