Le conseil de classe de la Ligue 1.

le
0
Le conseil de classe de la Ligue 1.
Le conseil de classe de la Ligue 1.

L'OM de Bielsa champion d'automne, l'OL de Lacazette qui vient s'incruster à la deuxième place, le PSG qui déçoit, Monaco qui remonte, Lille qui dégringole : c'est l'heure de distribuer les bons et les mauvais points de cette première moitié de saison en Ligue 1.

  • Ils surprennent les profs Marseille : 9/10 Au début de la saison, personne n'imaginait le petit Olympique et son accent chantant squatter la tête de classe. Mais force est de constater que l'élève a changé. Sans aucun doute, son placement dans l'internat de Notre-Dame de Bielsa lui a fait du bien. Mieux dans son corps, mieux dans sa tête, cet OM-là a cartonné tous les contrôles de septembre à novembre. Jamais plus à l'aise qu'enfoncé dans son tee-shirt APG10 et recouvert de paillettes, il a toutefois flanché lorsque les gros contrôles se sont présentés. Quelques errements face à l'adversité, qui ne doivent éclipser une constance et une envie débordante.

    Lyon : 8,5/10 On pouvait craindre le pire pour le benjamin de la classe. L'été passé avec Hubert, ce grand-père pas des plus folichons, n'inspirait d'ailleurs pas la plus grande confiance. Mais jeunesse qui pousse a jolie frimousse. Après une mise en route tout en douceur, le Lyon a imposé sa fougue en terminale L1 (oui, l'OL étudie dans un grand lycée). Du talent sous la pédale, de l'insouciance face à la difficulté, Lyon a survolé la deuxième partie du trimestre, claquant notamment un beau 17 dans son cours d'attaque. Second de la classe, il aspire désormais à terminer l'année sur la première marche. Difficile, sans être impossible vue sa progression. Et le soutien indéfectible du parrain Jean-Michel, qui n'hésite pas à vanter les bonnes notes du fiston façon "djeun's " sur Twitter.

    Saint-Étienne : 7/10 Pas le plus fantasque, mais sûrement l'un des plus réguliers. Depuis des années, le petit ange vert obtient de bons résultats et n'a jamais en dessous de la moyenne. Cet exercice encore, Sainté enchaîne les notes...




  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant