Le conseil de classe de la Ligue 1

le
0
Le conseil de classe de la Ligue 1
Le conseil de classe de la Ligue 1

Ça y est, l'année est terminée. Il est l'heure de distribuer les bons et les mauvais points. Dans cette classe homogène, certains éléments sortent du lot, vers le haut, ou vers le bas.

Ils ont les félicitations


Paris Saint-Germain : Le PSG a tout simplement roulé sur ses camarades. En même temps, avec les cours du soir au montant exorbitant payé par ses parents adoptifs, Paris avait plutôt intérêt à fournir des résultats satisfaisants. Mais avec ce 18,5 de moyenne, il a cassé tous les records. Il va falloir cependant faire quelques efforts supplémentaires pour passer en classe européenne, de plus en plus exigeante.

Olympique Lyonnais : Après un premier trimestre catastrophique, on a eu un peu peur pour l'OL. Heureusement, après une sacrée remontée de bretelles de pépé Jean-Michel, il a su se remettre dans le droit chemin et a tout fait pour terminer l'année en beauté. Il faut dire que l'environnement de travail est idéal depuis quelques mois. L'année prochaine, il va falloir confirmer cette bonne impression.

OGC Nice : Assurément la belle surprise de cette année. En plus d'avoir fourni de très bons résultats, le petit Aiglon a mis un point d'honneur à rendre des copies soignées, propres, et très agréables à lire. Et ça, ça fait du bien à n'importe quel professeur. Parfois, Nice a même livré quelques éclairs de génie en s'appuyant sur son principal atout : Hatem Ben Arfa.

Lille OSC : Comme son copain de classe, l'Olympique lyonnais, Lille nous a un peu fait peur en début d'année. Les intentions y étaient, mais il manquait toujours quelque chose pour décrocher de bonnes notes. Et puis, l'Oncle Fred est venu donner un gros coup de main. Fort de son expérience dans l'Education nationale, il a donné les bons ingrédients à l'élève lillois, qui a terminé l'année de la meilleure des manières.

Ils ont les encouragements


SM Caen : Mine de rien, Caen a fait son année tranquillement, dans son coin sans faire de bruit. Un élève discret mais très efficace. S'il pouvait se transformer en élément moteur de la classe, ce serait appréciable. Mais attention à l'année prochaine, sa marge est tout de même encore faible.

AS Monaco : Ce qui est…











Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant