Le conseil de classe de la Liga

le
0
Le conseil de classe de la Liga
Le conseil de classe de la Liga

On est certes pas tout à fait au milieu de l'année scolaire en Espagne, mais l'heure est déjà aux premiers bilans. So Foot a réussi à glisser deux petites souris au cœur du conseil de classe. Voici le compte-rendu de l'implacable professeur principal.

Il va falloir penser à leur faire sauter une classe Real Madrid : 9/10 Quelques moments de grâce, un jeu aussi chatoyant qu'irrésistible, un record de 22 victoires consécutives toutes compétitions confondues, un Cristiano Ronaldo à 25 banderilles... Ce Real Madrid est insubmersible. Un quasi sans-faute qui doit beaucoup à Carlo Ancelotti. Capable de résoudre le sudoku imposé par Florentino Pérez en quelques journées – suffisant pour perdre un derbi madrileño et chuter à Anoeta –, l'entraîneur italien a parié sur le talent et l'offensive. Son milieu de terrain articulé autour de Kroos et Modri? est sans doute ce qui se fait de plus bandant depuis les belles années de la paire Xavi-Iniesta. 55 pions inscrits plus tard, la Casa Blanca est au sommet de la pyramide espagnole avec un match en moins. Olé.
Ils font la joie de tous les profs Atlético de Madrid : 8/10 Diego Costa, Filipe Luís, Thibaut Courtois, David Villa out : on promettait une sévère gueule de bois à cet Atlético. Sauf que le Cholo a plus d'une arme dans sa manche. Toujours aussi chien, son armée de vilains est dans la course à sa propre succession malgré quelques trous d'air passagers : le premier quart d'heure catastrophique de Mestalla, le piège d'Anoeta et la gueule de bois face à Villarreal suite au décès d'un supporter du Depor deux semaines plus tôt. Auteur de son premier hat-trick avec les Colchoneros avant la trêve, Griezmann digère son transfert record et offre de belles perspectives pour diversifier le jeu testostéroné des locataires du Vicente-Calderón. Il faudra forcément compter sur eux.
Villarreal : 8/10 Elle est là, la touche sexy de cette...


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant